L'EFT nécessite de chercher les mots pour décrire nos maux et les cibler pendant le tapping. Parfois c'est difficile, souvent c'est fastidieux, et le résultat peut être laborieux !

Que faire ? Nous allons essayer autre chose.
Lorsque nous évaluons l'intensité d'un problème sur l'échelle de 1 à 10 c'est exactement comme si nous le nommions. Nous lui collons une étiquette qui est un chiffre au lieu d'une phrase.
En faisant nous ciblons déjà quelque chose, et même si nous ne savons pas de quoi il s'agit notre inconscient le sait. Alors pas besoin de nous encombrer d'une phrase, utilisons directement le chiffre avec lequel tu avons évaluer notre problème. Ceci change un peu la manière de réaliser la recette de base de l'EFT.
Voici la comment faire :
1) Évoquer le problème tel qu'il apparaît au niveau conscient, et de la manière qui nous convient. Cela peut-être sous forme d'idée, de mot, image, ou ressenti.
2) Détecter en soi, dans notre corps et esprit, la présence d'une intensité émotionnelle quand ce problème est évoqué.
3) Lâcher l'attention portée au problème de départ et se contenter d'évaluer l'intensité soulevée de 1 à 10.
4) Faire plusieurs rondes sur cette intensité, quoiqu'elle soit, en utilisant la formule suivante :
Pk : "Même si j'ai ce 7, je m'aime et m'accepte complètement." ( 3x )
Point 1 : "Ce 7"
Point 2 : "Ce 7"
Point 3 : "Ce 7"
etc..
Laisse venir et partir ce qui vient..
5) Revenir sur cette intensité 7 et se demander : "A combien 7 est-il à présent ?" pour vérifier si elle s'est transformée en un autre chiffre. Si C'est le cas, refaire des rondes avec le chiffre qu'elle est devenue.
Pk : "Même si j'ai ce 3, je m'aime et l'accepte complètement." ( 3x )
Point 1 : "Ce 3"
Point 2 : "Ce 3"
Point 3 : "Ce 3"
etc..
Laisse venir et partir ce qui vient..
Répéter cela jusqu'à ce que l'intensité devienne à zéro.
6) Remettre son attention sur le problème de départ. Est-il encore là ? Si oui, détecter la présence d'une autre intensité quand il est évoqué. Reprendre depuis l'étape 3 avec cette nouvelle intensité et ainsi de suite jusqu'à être à zéro.
Le but est de faire baisser chaque intensité que soulève le problème de départ jusqu'à ce qu'il n'en soulève plus aucune.
Le chiffre utilisé lors de l'évaluation est alors à usage unique. Il va cibler momentanément l'intensité qui détectée en pensant au problème, quoiqu'il se cache dessus et qui peut se révéler lors du tapping sous forme de flash. Il pourrait être nécessaire de reprendre ce qui émerge ultérieurement avec la recette de base classique.
Il est important que le problème soit exactement le même avant et après le tapping de chaque intensité afin d'être certain que toutes ses racines soient traitées. Si le problème de départ varie un peu ou s'avère être un autre aspect d'un problème plus général, il connectera d'autres intensités.
Par exemple, si le problème général est la timidité, on pourra trouver au niveau conscient deux aspects différents 1) peur de déranger 2) peur de s'exprimer. Chaque aspect peut soulever des intensités différentes. Et un même aspect peut soulever plusieurs intensités. Il faut commencer avec un aspect (1) et aller jusqu'au de toutes les intensités associées avant d'en aborder un autre (2) appartenant au même problème général (timidité).
Commentaires
Enregistrer un commentaire